samedi 20 février 2010

Pris à la gorge...



Je viens de passer un autre samedi entre mes quatre murs à me poser plein de questions.
Ma plus importante est, comme vais-je pouvoir y arriver monétairement ?
Voyez-vous, le gouvernement crois qu'avec son retour d'impôt un aidant naturel peut y arriver, de plus l'aide est souvent pour les aidants qui travaillent en même temps.


Mais toutes cela ne me concerne pas, moi je devais être auprès de mes parents 24h 7jours sur 7. Ce n'était pas parce qu'ils étaient sur le point de mourir loin de là. Ils avaient besoin de quelqu'un au réveil, en particulier pour mon père, qui était souvent malade à cette période de la journée.  Ensuite je devais préparer et servir les repas et entre ceux-ci, je m’occupais la vaisselle (le lave-vaisselle ne marche plus) ensuite la lessive, le ménage à chaque jour. Et il ne faut pas oublier les corvées extérieures qui ont étés pour moi une échappatoire à quelques occasions.


Quand mon père s’est retrouvé en CHSLD j’ai crue quelques instants que je pourrais retourner aux études ou travailler, surtout que ma mère s'était rétablie de sa dépression sévère. Malheureusement, sa santé physique s’est aggravée, en particulier pour son cœur et des vertiges qui augmentaient les risques de chutes et donc de fractures.


Du coté de mon père ca santé diminue de jour en jour et suite à un malaise hier il a refusé d'être transféré à l'hôpital. Il a perdu appétit depuis quelques jours, il mange ce que moi et ma sœur  lui apportons probablement pour faire plaisir ou pour avoir un souvenir de ce qu'il aime. Alors si je ne suis pas à la maison je suis avec lui, mon amie Chantal voit à ma mère au besoin.


Alors dites-moi donc comment je peux aller travailler, comment pourrais-je passer au travers des prochaines tempêtes qui se feront plus pénibles encore.
Mais comment puis-je rénover la maison, ce qui est un besoin vital pour notre sécurité. Bientôt je ne pourrai plus passer par l'escalier principale le ciment est grugé par l’âge. Ma toiture s'égrène depuis 2ans et là je ne parle que de l'extérieure.
Je suis en train de perdre tout espoir de vivre avec ceux que j'aime sous un même toit en sécurité et au chaud. Il me semble que je ne demandais pas temps que ça...


Mélanie




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire