mercredi 24 février 2010

Désarmée



Ce soir j'suis allée voir papa avec Chantal,


Hier j'y avais accompagnée ma sœur pour lui emporter de la lasagne comme il le désirait, mais il n'allait pas bien. J'ai tout de même gardée mon calme et mes larmes, car j’me sens le devoir d'être forte auprès de ma famille.


Mais là ce soir, je n'ai pas pu rester souriante en voyant Chantal, elle qui est toujours forte auprès de moi quand j'ai de la peine. J'ai même souvent perdu patience car je la croyais insensible à mes peines, mais je suis restée complètement désarmée en voyant ses yeux se remplir d’eau, dès qu'elle a vue papa. Et mon courage s'est sauvé quand j'ai entendu sa voix trembler car elle venait de lui dire qu'elle était là et que celui-ci s'est mis à pleurer, heureux de la voir.


Moi et mon père, nous étions si entêtés, nous avons tant perdu de temps à nous disputer, surement parce que nous étions trop pareil, j'étais maintenant en train de le nourrir tout en ne pouvant retenir plus longtemps mes larmes.


Je sais que jamais je ne pourrai rattraper le temps perdu, mais j'espère lui avoir assez répété que je l'aime avant son départ.
Mélanie
 

2 commentaires:

  1. Papa n'a pas besoin de nous dire qu'il nous aime, on le sent dans ses gestes et son regard.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais depuis quelque temps qu'il nous aime, sans être capable de le dire en mots, je le comprend car plus je vieillie plus je suis pareille. Tout ce que je souhaite s'est qu'il sache que moi aussi je l'aime malgré les disputes et qu'il n'est pas là par méchanseté de ma par...

    RépondreSupprimer