dimanche 18 avril 2010

Un vide a combler.







Papa, j'ai tellement de la difficulté à combler le vide que tu as laissé dans ma vie.


Tout ça peut paraître étrange vue par d'autre, mais ils ne savent pas à quel points mes journées étaient basés autour de toi et maman.
Oui je me suis fait une vie à moi, que j'ai mis dans une boite de pandore, mais pour moi il a toujours été que mon devoir était de veiller sur vous.


J'avoue que maman avait ma priorité, car nous n'étions pas toujours du même avis toi et moi. Cependant je n'ai jamais laissé personne te nuire et j’ai toujours vue à ta santé.


Je dois redonner vie à la cours s'est jours si, et je me rappelle l'an passée quand tu as vu mon travail terminé. Tu disais que s'était ton havre de paix et que nous avions bien travaillés. Cela m'avait fâché que tu t’inclues dans le travail fait, mais je comprends aujourd'hui que tu te voyais en moi, car c’est toi qui m’as appris à si bien travailler et je suis fière de cette marque de reconnaissance.


Je ne connais pas personne aussi travaillant que toi et aussi borner à vouloir réussir, alors je suis bien heureuse de te ressembler.
Par contre, tout ce travail me semble pénible aujourd'hui, car je n'ai plus personne à qui montrer que je suis capable de réussir.


De plus il n'y a pas longtemps que j'ai perdue l'habitude de penser te préparer tes repas, tes bains etc. Maintenant je me surprends à vouloir te préparer des petits plats et vouloir aller te voir au centre.


Mais tout ça est fini. Il ne me reste que ton havre de paix.
Mélanie


2 commentaires:

  1. Mimi, Papa est là autour de toi.
    Il voit tout ce que tu fais!
    Tu peux continuer d'embellir ton jardin qui était le sien et qui le restera pour toujours.
    Je sens ce vide moi aussi, mais de m'imaginer le sourire de Papa, me redonne la force de continuer.

    France

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont Super Belles!
    J'aime tellement les pommiers en fleur!

    RépondreSupprimer