samedi 27 mars 2010

Tu es là!





Papa,
Ou que j'aille tu es là,


Je t'entends me parler, j’ai l’impression de voir la vie par tes yeux.
À mes oreilles ce n'est que conseils, à mes yeux tout me semble plus merveilleux.


T'avoir perdu, me rappel la beauté de la vie.
Je t'entends me dire regarde la nature, tout y n'aie et y meure un jour.


Tu as vécu 88 années, je n'en n'ai partagé que 31 avec toi.
Certes il y eu quelques tempêtes, mais toute ces blessures ont étés guéries dans les derniers mois et je t'en remercie.


Je suis en paix malgré la peine de ne pas avoir pue te garder plus longtemps près de moi pour encore mieux te connaitre.


Dans quelques jours je devrai te laisser reposer dans ce lieu que tu avais choisi pour sa beauté naturelle, mais j'irai mis recueillir et tu me raconteras ce que tu y aura vu de beau.


                                                                                  Je t'aime.
                                                                                Mélanie

lundi 8 mars 2010

L'anxiété, le virus de la société!



Bonjour je reviens d'une belle journée à l'hôpital ! Non ce n'est pas drôle, mais je me dis qu'il faut mieux en rire quand pleurer.


Pourquoi j'y étais ? Et bien s'était pour ma mère, je ne vous parle pas souvent d'elle pourtant tout ce que j’ai faits fut en particulier pour elle et j’suis fière de ce que j'ai faits pour l’aider et obtenir un résultat positif le 28 novembre 2008.


Voici, ma mère soufre de dépression bipolaire, un gros mot qui fait souvent peur, mais je ne crois pas faire peur à grand monde moi-même qui souffre de cette maladie. J'ai juste un caractère qui peut passer du noir au blanc dans la même journée...


Je ne veux pas racontée tout le passer de ma mère, je peux juste vous dire quand mars 1998 j'ai sus que des jours difficiles nous attendaient mais je ne croyais pas que sa dépression inattendue durerait 10ans et 8mois.


Après un travail, pas toujours facile, de 2ans que j'ai faits auprès d'elle et avec l'aide de ma chienne Sally, Maman me dit un jour tout simplement "es qu'on peut aller chez France" .P.S. ce travail était de l’entourée de positif et d'amour...


Malheureusement, quand mon père a commencé à être malade à la maison, une petite bête noire à fait surface, l'anxiété et elle prend de plus en plus de place dans sa vie. Tous ses problèmes de santé sont aggravés à la puissance 10 ce qui nous conduit à l'urgence beaucoup trop souvent.


Il faut donc trouver de nouvelles solutions à ce mal qui atteint plusieurs personnes dans la société et personne ne réagit de la même façon.


Mais je saurai trouver !